BE-STREET magasine

Première interview, pour un article plus en profondeur, avec un des rédacteurs du magazine le plus cool de la scène street depuis que celle-ci existe. Après six ans de parution, ce magasine est devenu une marque, une référence et un créateur d’événements gratuits comme il n’en existe nul part ailleurs dans l’hexagone.

C’est avec Albéric Davet que nous avions rendez-vous, dans un bar, non loin du siège de la société basée à Paris.

Albéric Davet, responsable de la communication, est un des  rédacteurs du be street. Il s’occupe aussi des relations et des interviews avec les artistes que vous retrouverez dans le magazine.

Le be street est un magazine, né à Bordeaux, créé par deux étudiants d’ESMOD ( alors quoi de mieux que deux autres étudiants d’ESMOD pour en parler ? ^^)

Plus sérieusement, le be street est un magazine incomparable ! Il est vendu dans treize pays ! Son nombre d’unités vendues représente plus de 60% de la production ! Alors, avec ça, on comprend que ce magazine soit une référence.

Mais ce n’est pas tout !

Le trimestriel ne les satisfaisant pas pleinement, ils ont décidé de s’impliquer pour la communauté. Pour garder le contact, échanger et se faire plaisir, ils ont donc oeuvré pour la communauté, leur redbull à eux !

Tout a commencé par la création d’un blog pour rester quotidiennement en contact avec la communauté et alimenter les réseaux sociaux (dixit facebook où ils échangent avec plus de 100 000 personnes). Ils ont ensuite composé des événements, très vite gratuits.

Et oui ! Gratuit ! Pour une question d’éthique d’abord mais aussi parce que la gratuité de l’événement n’est pas négative à l’événement. Faire travailler les artistes présents dans leur magazine reste leur leitmotiv. Et pour preuve on vous renvoie vers deux de nos articles qui traitent de leurs événements (be street retro movies, be street weekend).

La communauté a bien adhéré au concept mais pas seulement elle ! Des marques comme Nike, Obey, Sosh et Citadium les soutiennent ! Be street a su créer sa niche et lancer les tendances dans la scène street depuis maintenant six ans ! Et on peut d’ores et déjà vous dire que l’année prochaine le Be Street Week-end sera encore plus FAT !

Nous sommes conquis ! Alors pourquoi pas vous ?

où trouver ton mag ?

Merci à Albéric Davet pour l’accueil et le temps passé avec Bananastreetblog.com

Marcis

A propos de Marcis 8 Articles
Co-fondateur de Bananastreetblog.com Étudiant en école de stylisme et modélisme, Marcis est un jeune créatif de 20ans originaire du Pas-de-Calais, vivant à Paris depuis 1 an. Pour voir ces créations sur internet : http://marcis-ungr23.tumblr.com Pour suivre ca marque de vêtement : http://eclort.com marcis@bananastreetblog.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*